Faire des expériences sur des animaux, est-ce moral? Dans ce portail thématique, des chercheurs de la Société suisse pour l'étude des animaux de laboratoire donnent leurs réponses à des questions fréquentes.en plus

Image : kwanchaift, stock.adobe.comen plus

C’est un sujet hautement émotionnel : des animaux sont utilisés pour le progrès de la médecine humaine et vétérinaire et pour générer du savoir scientifique – cela se justifie-t-il ? Quand les expériences sur des animaux sont-elles contestables ? La discussion bat son plein sur la question de savoir comment faire la part des choses entre les dommages et les bénéfices de l’expérimentation animale. Cette question n’a pas de réponse univoque. Lui trouver une issue est une tâche permanente du débat public, dans lequel la science n’est qu’une voix parmi beaucoup d’autres.

En tant que scientifiques de la Société suisse pour l’étude des animaux de laboratoire, nous voulons apporter notre contribution à la discussion et donner des réponses aux principales questions qui se posent au sujet de l’expérimentation animale en Suisse. Nous le faisons dans notre perspective. A vous, néanmoins, de porter votre propre jugement éthique en la matière.

Logo de la Société suisse pour l'étude des animaux de laboratoire (SGV)

Ecrivez-nous! Nous répondons volontiers à vos questions de manière directe, ou sur le portail, si elles sont d'intérêt général.