Nouveaux scénarios climatiques pour la Suisse

Lieu de l'événement

ETH Zürich

Le NCCS et le Center for Climate Systems Modeling (C2SM) présentent les nouveaux scénarios climatiques suisses CH2018 lors d'une manifestation conjointe du deuxième Forum du NCCS et de l'ETH Klimarunde. L'objectif de l'événement est de présenter les principales conclusions des scénarios climatiques au public, aux responsables politiques et aux parties prenantes et de faciliter un échange intensif.

Klimaszenarien CH2018
Image : www.ch2018.ch

Les scénarios climatiques CH2018

Les scénarios climatiques CH2018 montrent où et comment la Suisse est touchée par le changement climatique. Saisissez cette opportunité pour échanger vos points de vues avec les décideurs des pouvoirs publics, de la politique et de l’économie.

Les scénarios climatiques CH2018 ont été développés par l’Office Fédéral de Météorologie et de Climatologie MétéoSuisse, l‘EPFZ-Center for Climate Systems Modeling (C2SM), l’EPFZ et l’Université de Berne avec la participation de ProClim. Les scénarios climatiques sont un thème prioritaire du National Centre for Climate Services NCCS. A partir du 13 novembre, les scénarios climatiques CH2018 ainsi qu’un large éventail d’autres prestations climatiques seront à disposition sur la nouvelle plateforme web du NCCS.

Organisateurs

Contact

Plus d'informations suivront

Catégories

Inscription
Anmeldeschluss: 06.11.2018

Langues : Allemand, Français