Le portail Web «SCNAT savoir» sert d’orientation. L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et son réseau établissent l'état des connaissances sur la base de résultats scientifiques solides et en référence à la Suisse à l'attention de la politique, de l'administration, des affaires, de la science et de la pratique.en plus

Image : Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitionen plus

ProClim Flash 75 – La politique climatique suisse après le non à la loi sur le CO2

En juin dernier, la loi sur le CO2 a échoué dans les urnes. Pour le numéro 75 de ProClim Flash, nous avons demandé à des scientifiques de différentes disciplines quelle politique climatique pourrait être envisagée en Suisse à l’avenir.

ProClim Flash 75 (PDF seulement en allemand)
Image : ProClim

Découvrez dans les articles ci-dessous les mesures politiques qui permettraient de réduire les émissions de CO2 des transports aériens, des ménages et des entreprises, et les moyens qui amèneraient les entreprises suisses à utiliser plus souvent et à développer davantage les technologies vertes. Vous apprendrez également que le non à la loi sur le CO2 ne doit pas forcément être compris comme un non aux taxes d’incitation.

Comme autres sujets, ce numéro rend compte d’une randonnée pour la protection du climat et aborde le rôle que la communication climatique a joué lors de la votation sur la loi sur le CO2. Une rubrique est consacrée à des contributions de notre réseau, qui traitent notamment des aérosols, de la grêle et de la biodiversité.

Source: www.proclim.ch/flash/75

Catégories

  • Politique
  • Politique climatique
  • Sciences politiques

Il est possible de s'abonner gratuitement à ProClim Flash sous forme imprimée ou en PDF. Écrivez à proclim@scnat.ch et indiquez votre adresse postale.

Allemand, Français