Cours Saas-Fee 2022 en astronomie et astrophysique

Le thème du 51e cours avancé de Saas-Fee est "Compact-Object Astrophysics in the Era of Multi-Messenger Astronomy". Elle aura lieu à Saas-Fee du 24 au 28 janvier 2022 et est organisée par la Société suisse d'astrophysique et d'astronomie (SSAA).

Poster du cours Saas Fee 2022
Image : SSAA

Ce cours s'adresse principalement aux étudiants en doctorat et aux étudiants master avancés mais peut également être utile aux jeunes chercheurs postdoctoraux qui souhaitent commencer à explorer ce domaine. Le "Saas-Fee Advanced Course" a lieu chaque année depuis 1971 et en 2022, le sujet sera "Compact-Object Astrophysics in the Era of Multi-Messenger Astronomy".

Les cours du matin seront suivies de sessions pratiques interactives le soir, où les participants auront l'occasion de mettre la main sur des données d'observation et de simulation et d'explorer des concepts théoriques avec des calculs d'ordre de grandeur. Une pause de plusieurs heures est prévue dans l'après-midi, au cours de laquelle les participants sont encouragés à pratiquer des sports d'hiver ou simplement à interagir les uns avec les autres.

Catégories