La santé personnalisée vise une optimisation des soins médicaux basée sur des données propres à chaque individu. Ce portail web fournit des informations de base et présente de possibles domaines d'application ainsi que des travaux de recherche en cours.en plus

Image : LoveIsAFastSong, photocase.deen plus

Commission pour l’éthique dans les expérimentations animales (CEEA)

SAMW_SCNAT
SAMW_SCNAT
SAMW_SCNAT
La Commission pour l’éthique dans les expérimentations animales (CEEA) est une commission commune de l'Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) et de l'Académie Suisse des Sciences Naturelles (SCNAT). Elle est constituée de membres issu.e.s des domaines de la recherche biomédicale (y c. la recherche fondamentale), de la médecine vétérinaire, de la protection des animaux, du droit et de l'éthique (animale).
La CEEA est un organe de consultation et d'expertise dans le domaine de l’expérimentation animale. Elle anticipe et discute des problèmes éthiques posés par l’utilisation d’animaux en recherche, dans l’objectif d’encourager une recherche de haute qualité, responsable et scientifiquement fondée.

Contact

Commission pour l’éthique dans les expérimentations animales (CEEA)
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne