A propos du portail

Ce portail présente une sélection de séries d’observations à long terme dans le domaine de la neige, des glaciers et du pergélisol. Ces données collectées sous la direction de la commission d’experts de la cryosphère sont aussi expliquées en détail.

En Suisse il existe un nombre exceptionnel de séries d’observation dans le domaine de la neige, des glaciers et du pergélisol. La commission d’experts de la cryosphère (CEC) est en charge de ces mesures et à comme tâche principale la documentation et l’observation des changements survenant au sein de la cryosphère alpine. La CEC cherche à établir une base de données complète pour chaque processus. Pour ce faire, elle collabore étroitement avec les différentes institutions de recherche suisses ainsi qu’avec l’office fédéral de l’environnement (OFEV), MétéoSuisse, swisstopo ou encore la société suisse de neige, glace et pergélisol.

Logo von Expertenkommission für Kryosphärenmessnetze

Commission d'experts réseau de mesures cryosphère

La mission de la Commission d’Experts pour la Cryosphère (EKK) est de documenter les modifications de la cryosphère alpine. De plus, elle est responsable de la supervision de tous les réseaux nationaux de suivi à long terme de la cryosphère.
Logo von Schweizerische Gesellschaft für Schnee, Eis und Permafrost

Société suisse de neige, glace et pergélisol

La société suisse de neige, glace et pergélisol (NGP) est une société qui encourage le dialogue entre la science, la pratique et la société.

Contact