• 2018
  • Rapport
  • OFEV

La politique climatique suisse

Mise en œuvre de l'Accord de Paris

La politique climatique suisse – Mise en œuvre de l’Accord de Paris
×
La politique climatique suisse – Mise en œuvre de l’Accord de Paris
La politique climatique suisse – Mise en œuvre de l’Accord de Paris

Cette publication de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) donne une vue d’ensemble claire et facile à comprendre de la politique climatique actuelle.

Cette publication s'adresse à tous les publics, présente les piliers principaux de l'Accord de Paris et vulgarise des concepts importants tels que le budget mondial de CO2 et la neutralité climatique. Elle montre ce que la Suisse met en œuvre pour réduire ses émissions et où elle serait particulièrement touchée si le changement climatique continuait sa forte progression. L'Accord de Paris sur le climat contient des dispositions sur les investissements favorables au climat et le soutien aux pays en voie de développement qui sont particulièrement exposés aux changements climatiques. La publication donne plusieurs indications sur la manière dont la Suisse peut contribuer à un développement global avec un impact réduit sur le climat.

Pages : 28

Source: OFEV (éd.) 2018 : La politique climatique suisse. Mise en œuvre de l’Accord de Paris. Office fédéral de l’environnement, Berne. Info Environnement n° 1803 : 28 p.

Éditeur

OFEV

Langues

Anglais, Allemand, Italien, Français