La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Expérimentation animale : un nouveau portail web comme base de dialogue

Un portail web sur l’expérimentation animale vient d’être mis en ligne, dans lequel des scientifiques de la Société pour l’étude des animaux de laboratoire répondent à une bonne trentaine de questions. Les personnes qui visitent ce site peuvent y déposer encore d’autres questions avec demande de réponse. En publiant ce portail thématique, cette société membre de l’Académie des sciences naturelles apporte une contribution à l’indispensable débat sur la nécessité et la justification éthique de l’expérimentation animale.

Maus in Tierversuch
Image : fotolia

« Pourquoi ne peut-on pas se passer de l’expérimentation animale ? » « Chacun peut-il faire des expériences sur des animaux ? » « Qu’advient-il des animaux une fois l’expérience terminée ? » A ces questions et à bien d’autres, la Société pour l’étude des animaux de laboratoire donne des réponses dans l’optique de la science. « Avec ce portail thématique, nous donnons des informations factuelles qui viennent directement des scientifiques, afin que chacun puisse se faire une opinion personnelle sur l’expérimentation animale », relève Birgit Ledermann, la présidente de la société. « Des informations aussi larges et détaillées de la part des scientifiques manquaient jusqu’ici en Suisse. »

Ce portail thématique est publié en allemand, français et anglais.

Catégories

  • Expérimentation animale