La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Gaz à effet de serre: objectifs intermédiaires atteints pour les bâtiments et l’industrie

Les émissions de gaz à effet de serre suisses se sont élevées à 48,1 millions de tonnes d’équivalents CO2 en 2015, soit 0,6 millions de tonnes de moins qu’en 2014, selon l’inventaire de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). Le secteur de l’industrie et celui des bâtiments ont rempli les objectifs intermédiaires figurant pour 2015 dans l’ordonnance sur le CO2. Les émissions des transports sont toujours supérieures à celles de 1990.

Treibhausgas

L'inventaire suisse des gaz à effet de serre (GES) 2015 a été remis le 13 avril 2017 au Secrétariat de l'ONU sur les changements climatiques. Il présente la synthèse des émissions de gaz responsables du réchauffement climatique tels que définis dans la loi sur le CO2 et le Protocole de Kyoto. L'OFEV a également vérifié si les objectifs intermédiaires de réduction des émissions indiqués pour 2015 pour les secteurs des bâtiments, de l'industrie et des transports avaient été atteints.

Catégories