La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Marcel Tanner est nommé président ordinaire des Académies suisses des sciences

L’Assemblée des délégués élit Marcel Tanner à la présidence des Académies suisses des sciences. Il accède à ce poste dans la phase importante de la mise en œuvre du message FRI 2021–24.

Marcel Tanner im April 2015 auf einer seiner vielen Reisen nach Afrika, hier am Kilomberofluss bei Ifakara, Tansania.

Mettre la science au service de la politique et de la population, c’est l’objectif pour lequel il veut s’engager au sein de l’association des Académies. Une mission que l’ancien directeur de l’Institut tropical et de santé publique suisse assume aujourd’hui en tant que membre de la task force Covid-19 de la Confédération.

Le nouveau président estime que le rôle et la force des Académies résident dans le dialogue entre la science, la politique et la société et veut s’appuyer sur le vaste réseau qui relie la science et les organisations à but non lucratif.

Catégories

  • Dialogue
  • Politique