Découvrez les sciences naturelles dans votre région! Des excursions, des sentiers thématiques, des expositions et bien plus d’informations encore destinées aux familles et aux adultes transmettent des connaissances à la fois informatives et divertissantes.

Image : OscarLoRo, stock.adobe.com

Evolution, sexe et race, visions d’hier et d’aujourd’hui. Rencontre autour du livre « Les naturalistes »

Heure

18:30 - 20:00

Lieu de l'événement

Musée cantonal de zoologie, Palais de Rumine, 5e étage (auditoire), Pl. Riponne 6, 1005 Lausanne

Lieu de rendez-vous

Dialogue entre historiens et biologistes autour des thèmes « évolution, sexe et race » à l’occasion de la sortie du livre « Les naturalistes. A la découverte de la Suisse et du monde (1800-2015) »

Cover Les Naturalistes

La Suisse est un pays de naturalistes, comme le montre l’ouvrage récemment paru: « Les naturalistes. A la découverte de la Suisse et du monde (1800-2015) ». L’UNIL vous propose de plonger au cœur du chapitre « Evolution, sexe et race. On the Origin of Species » de Darwin dans la traduction de Clémence Royer en compagnie de son auteur, Bernhard Schär. Participez à un dialogue avec des historiens et chercheurs, qui replaceront ces thématiques dans le contexte socio-politique de leur émergence au 19ème siècle et discuteront des enjeux qu’elles continuent de soulever aujourd’hui.

Convient aux