La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Meilleure valeur ajoutée pour des produits des surfaces de promotion de la biodiversité

Abschlussveranstaltung zum Beratungsprojekt

Lieu de l'événement

Gränichen AG

Les surfaces de promotion dela biodiversité (SPB) ont comme objectif de conserver et de promouvoir la biodiversité des surfaces agricoles. En même temps, ces surfaces livrent des produits comme l'herbe des prairies ou les fruits des arbres haute-tige. Le projet de vulgarisation d'Agridea examine les possibilités de mettre en valeur, outre la biodiversité, les autres produits des SPB.

Ernährung (Symbolbild)
Image : Valery Evlakhov, stock.adobe.com

Les surfaces de promotion de la biodiversité (SPB) ont pour objectif principal de maintenir et promouvoir la biodiversité dans le paysage agricole. Elles sont encouragées par les contributions à la biodiversité, en lien avec leur prestation pour la nature. Les SPB ne sont cependant pas suffisamment reconnues pour leur valeur productive. Comment les produits des SPB tels que l’herbe des prairies extensives ou les fruits des arbres haute-tige peuvent-ils être utilisés et valorisés, en plus de la valeur des milieux pour la biodiversité? Quel potentiel de valeur ajoutée présentent ces produits ? Ces questions ont été traitées dans le cadre d’un projet de vulgarisation dont les résultats seront présentés et discutés lors de cette manifestation.

Catégories

Langues : Allemand, Français