Appel à projets dans le cadre de la Journée internationale de la lumière

L'UNESCO célèbre chaque année le 16 mai la Journée internationale de la lumière (IDL en anglais). Il s'agit d'une initiative mondiale annuelle pour l'appréciation de la lumière et du rôle qu'elle joue dans la science, la culture et l'art, l'éducation et le développement durable, ainsi que dans des domaines aussi divers que la médecine, les communications et l'énergie.

International Day of Light – 16 May
Image : UNESCO

Le 16 mai commémore la première expérience de laser de Theodore Maiman aux Bell Labs en 1960. Les objectifs de l'IDL sont de promouvoir l'importance de la science photonique et des applications de la lumière, de relever les défis du développement durable, de la santé, de l'éducation et d'expliquer l'importance de l'enseignement scientifique.

L'UNESCO encourage tout un chacun, toute institution, à saisir cette opportunité, que ce soit en organisant une conférence ou une journée portes ouvertes pour visiter votre laboratoire, votre entreprise, votre galerie, votre école, votre musée, etc. Vous pourrez alors organiser votre événement en utilisant le label IDL gratuitement et télécharger une courte description dans le calendrier des événements IDL.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter l'un de vos points de contact national IDL.

Plus d'informations en anglais.

The logo of the International Day of Light integrates the colour circle of the 17 Sustainable Development Goals
The logo of the International Day of Light integrates the colour circle of the 17 Sustainable Development GoalsImage : SPS

Catégories