Future Earth

Future Earth est une plateforme mondiale de coopération scientifique internationale. Elle fournit des connaissances et un soutien pour la transformation vers le développement durable. L'Initiative pour la recherche en durabilité représente Future Earth au niveau national.

Future Earth a été lancé en 2015 et est conçu pour durer dix ans. Il est issu de la fusion des programmes «International Biodiversity Research Programme DIVERSITAS», «International Human Dimensions Programme on Global Environmental Change IHDP» et «International Geosphere-Biosphere Programme IGBP». Future Earth encourage la recherche et l'innovation au service du développement durable au niveau mondial.
Site web de Future Earth

Future Earth Suisse

Nous participons au développement et à la mise en œuvre de projets Future Earth, mettons à disposition des experts, encourageons l'échange de connaissances et renforçons la science au service du développement durable en Suisse.

La Suisse accueille quatre programmes internationaux Future Earth

Past Global Changes (Pages) coordonne la recherche sur les changements environnementaux globaux passés et sur les relations homme-environnement correspondantes. Ces connaissances servent, entre autres, à esquisser les développements futurs possibles dans le domaine de l'environnement et du climat.

Le Global Mountain Biodiversity Assessment (GMBA) est une plateforme de coopération internationale et interdisciplinaire pour évaluer l'état, la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité dans les regions montagneuses.

Le Global Land Programme (GLP) rassemble des perspectives scientifiques intégratives pour la comprehension des systèmes terrestres. À l'aide d'une approche interdisciplinaire, il étudie les interactions et la rétroaction entre les activités humaines et les systèmes terrestres dans le contexte du changement global.

bioDISCOVERY favorise la recherche interdisciplinaire qui examine la rétroaction qui existe entre les causes du changement environnemental mondial et la biodiversité, le fonctionnement et les services des écosystèmes naturels.