Commission suisse de télédétection

La Commission suisse de télédétection est un organe de promotion, de coordination et de conseil pour la recherche et la collaboration scientifique dans le domaine de la télédétection.

La Commission Suisse de Télédétection représente les institutions suisses impliquées dans le domaine de la télédétection ou la photogrammétrie, ainsi que dans tout domaine thématique relié. La commission a pour but l’encouragement de la réalisation de produits, recherches et technologies entre ses membres en initiant un dialogue transdisciplinaire et interinstitutionnel.

La Commission Suisse de Télédétection:

  • supporte et coordonne les contacts et le transfère d’information entre les institutions suisses impliquées dans le domaine de la télédétection ou la photogrammétrie, ainsi que dans tout domaine thématique relié.

  • sert de plateforme de communication entre les partenaires de recherche ainsi qu’entre ces derniers et les acteurs politiques, administratifs, économiques et les organisations internationales. La commission est le point central de contact pour la recherche en télédétection et photogrammétrie en Suisse.

  • encourage la mise en réseau des partenaires de recherche ave les organisations nationales et internationales qui utilisent des données de télédétection. La commission maintient des relations pertinentes avec des acteurs internationaux (p.ex. ESA, Eumetsat, WMO, GEO, CEOS, FutureEarth, IPCC, IPBES, NASA, etc.).

  • sensibilise la communauté de recherche, les parties intéressées et le public aux besoins et à la pertinence de la technologie et des données de télédétection pour aider à résoudre des problématiques régionales, nationales et globales. La commission reste en collaboration rapprochée avec des acteurs clés de la politique de recherche en Suisse et délivrent ses contributions et ses messages aux forums de discussions appropriés.

  • collabore avec les acteurs pertinents de la chaîne de production de télédétection, incluant tous aspects depuis le développement technologique et instrumental jusqu’à la génération de produits finis.

Contact

SKF
c/o Dr. Mathias Kneubühler
Universität Zürich
Department of Geography
Winterthurerstrasse 190
8057 Zürich


+41 44 635 52 46
E-mail