A propos de nous ...

La SSBF se consacre avant tout à la recherche scientifique sur les mammifères et les oiseaux sauvages et à leur protection. Fondée en 1980, elle est affiliée depuis 1984 à l’Académie suisse des sciences naturelles.

La SSBF organise chaque année, en collaboration avec l’Office fédéral de l’environnement OFEV, les Journées lyssoises de la faune, un séminaire de deux jours qui se tient au Centre forestier de formation de Lyss. Elle met régulièrement sur pied des cours de formation continue dans le domaine de la biologie des mammifères, avec le soutien d’autres partenaires, dont notamment les divers musées d’histoire naturelle de Suisse. La SSBF est coresponsable de la qualité scientifique de la formation professionnelle continue "Mammifères – connaissance des espèces, écologie et gestion", dispensée en allemand à la Haute école des sciences appliquées de Wädenswil (ZHAW) et en français à la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (hepia), et qui débouche sur un Certificate of Advanced Studies (CAS).

Le bulletin d’information sur la faune sauvage CH-FAUNEiNFO est l’organe officiel de la société et paraît six fois par an.

La SSBF compte à ce jour un peu plus de 400 membres.

Pour des suggestions ...

Webmaster SSBF: