Charte SSHL

L’eau signifie la vie. Une connaissance étendue de l’eau est la meilleure base pour la gestion durable de cette précieuse ressource.

La SSHL s’engage pour rassembler et utiliser les connaissances pluridisciplinaires en vue de la protection des eaux et de la gestion durable de cette ressource. Elle s’engage pour l’approfondissement et l’élargissement des connaissances dans le domaine de l’eau.

Pour atteindre ses buts la SSHL fonctionne comme intermédiaire entre les différents intervenants des domaines de l’hydrologie et de la limnologie. Elle soutient et oriente la relève afin d’assurer le transfert du savoir à longue terme.

La SSHL offre à ses membres et intéressés une vaste plateforme pour l’échange du savoir et des expériences. Un dialogue intense entre les spécialistes de l’administration, de la recherche et du secteur privé, est favorisé grâce l’organisation de congrès, des colloques, d’excursion et des cours de formation continue. Ainsi les échanges entre les milieux de la recherche et de la pratique sont intensifiés.

La SSHL publie régulièrement des exposés, présentés lors de congrès, et des rapports thématiques dans ses séries de publications. D’autre part, elle maintient un registre des prestations et des compétences de ses membres.

La SSHL est membre de l’Académie des sciences naturelles Suisse. Elle est en lien avec un vaste réseau d’organisations ayant les mêmes buts ou orientation. Ceci lui permet de développer des synergies et d’utiliser de façon efficace les moyens à disposition. Ainsi elle vise à atteindre son objectif principal, la gestion durable de l’eau.

Charte de la SSHL