• 03.05.2019
  • Annonce

Prix Moulines attribué à Beat Wermelinger

Le prestigieux Prix Moulines pour une publication entomologique exceptionnelle est attribué au livre "Insekten im Wald".

Le Prix Moulines 2019 pour une publication entomologique exceptionnelle est attribué au livre "Insekten im Wald" de Beat Wermelinger.
Image: Thomas Reich
×
Le Prix Moulines 2019 pour une publication entomologique exceptionnelle est attribué au livre "Insekten im Wald" de Beat Wermelinger.
Le Prix Moulines 2019 pour une publication entomologique exceptionnelle est attribué au livre "Insekten im Wald" de Beat Wermelinger. (Image: Thomas Reich)

Le gagnant de cette année est Dr. Beat Wermelinger, dont le livre "Insekten im Wald : Vielfalt, Funktionen und Bedeutung" (2017, Haupt Verlag, Berne) s’est ainsi imposé face à une concurrence de haut niveau.

Beat Wermelinger est assistant de recherche dans le domaine de l’entomologie forestière à l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) à Birmensdorf. En lui attribuant ce prix, le jury note que Wermelinger a franchi une étape importante dans le domaine des insectes forestiers. Il s'agit d'un ouvrage complet et d'une référence pour les experts. Néanmoins, la présentation réussie et les textes facilement compréhensibles séduisent également un public plus large. L'auteur a par ailleurs pu puiser dans ses archives de quelques 14 000 photographies prises au cours de ses nombreuses années d'engagement avec les insectes. Selon le jury, le choix des sujets et la qualité des photographies poussent à s’y arrêter et émerveillent encore et encore le lecteur.

La Société Suisse d'Entomologie (SEG) a décerné le Prix Moulines lors de son congrès annuel entomo.ch 2019 à Saint-Gall. Ce prix est décerné tous les deux ans à un travail exceptionnel sur les insectes suisses.

Téléchargements/Liens