Le rapport des Académies suisses des sciences donne une vue d’ensemble et une analyse des offres extrascolaires MINT et formule des recommandations d’action.
Le rapport des Académies suisses des sciences donne une vue d’ensemble et une analyse des offres extrascolaires MINT et formule des recommandations d’action.
Comment les jeunes femmes scientifiques évaluent-elles leurs possibilités de carrière en Suisse? Le groupe de travail «Gender» des Académies suisses des sciences publie à ce sujet un rapport rédigé par Patricia Felber. Il contient également les «Recommandations pour des carrières académiques respectant l'équité entre les genres».
Comment les jeunes femmes scientifiques évaluent-elles leurs possibilités de carrière en Suisse? Le groupe de travail «Gender» des Académies suisses des sciences publie à ce sujet un rapport rédigé par Patricia Felber. Il contient également les «Recommandations pour des carrières académiques respectant l'équité entre les genres».
La pénurie de personnel qualifié, un phénomène qui existe de longue date, laisse à penser que les jeunes ne s'intéressent pas suffisamment aux disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles, technique) et, par conséquent, ne choisissent pas d'études ni de profession dans les domaines MINT. D'où la question suivante: où et comment l'intérêt pour la technique et les sciences naturelles est-il encouragé – ou ne l'est pas?
La pénurie de personnel qualifié, un phénomène qui existe de longue date, laisse à penser que les jeunes ne s'intéressent pas suffisamment aux disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles, technique) et, par conséquent, ne choisissent pas d'études ni de profession dans les domaines MINT. D'où la question suivante: où et comment l'intérêt pour la technique et les sciences naturelles est-il encouragé – ou ne l'est pas?