La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Symposium en mémoire de M. André Aeschlimann

Lieu de l'événement

rue Emile-Argand 11, Neuchâtel

Lieu de rendez-vous

Aula UniMail

Le 4 mars 2016, André Aeschlimann est décédé à l’âge de 86 ans. L’Université de Neuchâtel souhaite rendre hommage à cette personnalité marquante lors d’un symposium une année après son décès, en réunissant des personnes qui l’ont connu tout au long de ses activités professionnelles, par exemple en tant que président de l'Académie suisse des sciences naturelles.

André et Lily Aeschlimann
Image : Stéphane Kleeb, 2016

L’Université de Neuchâtel souhaite rendre hommage à cette personnalité marquante lors d’un symposium une année après son décès, en réunissant des personnes qui l’ont connu tout au long de ses activités professionnelles, d’abord comme étudiant à L’Institut Tropical Suisse à Bâle, puis dans le cadre de la direction du Centre Suisse de Recherches Scientifiques ou comme Professeur de Biologie et Parasitologie à l’Université de Neuchâtel. Par la suite, ses activités de Président de l’Académie Suisse des Sciences Naturelles et du Conseil Scientifique du Fonds National ont élargi son rayonnement au-delà des cercles scientifiques régionaux.

Lors du symposium du vendredi 24 mars 2017, diverses personnalités rendront hommage aux multiples facettes d’André Aeschlimann.

Vous êtes cordialement invité à participer à ce symposium.

Catégories

  • international
  • Médecine tropicale
  • Parasites
Langues : Français