Avec ses groupes de travail thématiques et son orientation interdisciplinaire et transdisciplinaire, la plateforme est dédiée aux défis sociaux urgents basés sur le développement durable. Elle se considère comme une plaque tournante pour un dialogue axé sur les solutions entre la science et la société.

Image : Manu Friedrich

Mise au concours: Prix de Quervain 2016

Par la présente, nous nous adressons aux instituts et organisations actifs dans la recherche polaire et aux directrices et directeurs de thèses, de travaux de master ou de diplôme ou d’autres projets de recherche dont le sujet concerne les régions polaires ou qui ont été réalisés nécessairement dans ces régions.

Photo Ausschreibung Prix de Quervain 2016

Nous vous invitons à nous proposer jusqu’au 12 juin 2016 des travaux que des scientifiques de la relève (nés en 1981 ou plus tard) ont ou auront terminé entre avril 2014 et avril 2016. Les travaux de bachelor ne seront pas pris en considération.

La Commission suisse de recherche polaire et de haute altitude (SKPH) et la Commission suisse pour la station scientifique du Jungfraujoch (SKJFJ) se sont donné pour objectif de promouvoir, dans leur domaine, des jeunes scientifiques particulièrement capables. C’est pourquoi elles décernent ensemble, chaque année, le « Prix de Quervain », récompense qui vise l’encouragement de la relève dans la recherche polaire et de haute altitude. Les lauréat-e-s du prix auront l’opportunité de présenter les travaux primés dans le cadre d’un symposium public avec des intervenants réputés et devant un public interdisciplinaire.

Catégories

  • Alpes
  • Recherche en haute altitude