La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Un objectif climatique pour la Suisse – Quelle dose d'ambition pouvons-nous nous permettre?

Climate Press no. 31

La communauté internationale s’est fixé pour but de limiter le réchauffement planétaire à 2 degrés. Cela signifie que les émissions de CO2 doivent diminuer rapidement et massivement dans le monde entier. Au niveau international, on ne sait pas encore au juste comment atteindre cet objectif: les mesures de réduction annoncées ne suffiront pas. Quelle contribution la Suisse peut et veut-elle fournir? Un accord mondial n’est pas à attendre dans le proche avenir. Mais la Suisse dispose de solutions pour aménager sa politique climatique de façon prospective. Un objectif climatique ambitieux aurait des avantages et des inconvénients, mais serait dans tous les cas économiquement supportable pour la Suisse.

Un objectif climatique pour la Suisse – Quelle dose d'ambition pouvons-nous nous permettre?

This Climate Press ist also available in English.
> A climate target for Switzerland - How much ambition can we afford?

Source: ProClim/OcCC (Hrsg.), 2012. Un objectif climatique pour la Suisse – Quelle dose d'ambition pouvons-nous nous permettre? Climate Press. Informations au sujet de la recherche sur le climat et le changement global, no. 31.

Catégories

  • Politique

This Climate Press is based on the OcCC report «Climate targets and emission reductions – An analysis and political vision for Switzerland»

Anglais, Allemand, Français