Îles de Brissago

Les îles de Brissago abritent le jardin botanique du Canton du Tessin depuis 1950.

Les Îles de Brissago sont le siège du Parc botanique du canton Tessin. Elles offrent des moments de tranquillité, loin du bruit et du chaos quotidien. Les espèces des régions subtropicales et méditerranéennes avec leurs parfums et couleurs apportent bien-être physique et psychique.

L'île Grande (San Pancrazio) a une surface de 25'568 m², l'île Petite (Sant'Apollinare) de 8'186 m²
Les îles de Brissago sont situées dans les Alpes centrales, sur des gneiss très métamorphosés qui émergent partiellement dans le parc. Le socle rocheux est recouvert d'une subtile couche de moraine. Les îles sont les deux pointes résultantes de l’érosion de l'ancienne ligne de partage des eaux entre les vallées du Tessin et de la Maggia.

Les îles jouissent d'un climat doux et agréable sans fluctuations majeures grâce à la protection des Alpes et à la thermorégulation du lac Majeur qui accumule la chaleur pendant l'été et la redonne en hiver. Ce climat, connu comme climat insubrien, permet la culture de plantes méditerranéennes et subtropicales. La température descend rarement en dessous de 0°C.

Environ 1700 espèces sont cultivées dans le le jardin botanique situé sur l’île Grande
Les espèces cultivées proviennent des principales zones à climat méditerranéen (bassin méditerranéen, Chili, Afrique du Sud, Australie du Sud et de Ouest et Californie) et des zones à climat subtropical humide (en particulier de l’Asie, mais aussi du Nord et du Sud de l’Amérique et de Océanie).

Contact

Parco botanico del Canton Ticino
Isole di Brissago
6614 Isole di Brissago

Informations

Ouverture du jardin botanique

22 mars 2017

Adultes CHF 8.–
Enfants (6-16) CHF 2.50
Familles (2 adultes + 2-3 enfants) CHF 20.–

Ecole obligatoire:
Enfants CHF 2.50
Enseignants: 2 entrées gratuites

Tél: +41 91 791 43 61
info@isolebrissago.ch

Icon App ScienceGuide

App ScienceGuide – Vibrez avec la science en Suisse

Les offres de loisirs pour la route – téléchargez l'app!