Informations Biodiversité Suisse IBS

La newsletter électronique Information Biodiversité Suisse IBS livre chaque mois des nouvelles de la recherche sur la biodiversité sous forme vulgarisée.

Chaque édition comprend des résumés d’articles scientifiques, de rapports, de travaux de doctorat, master ou bachelor en français et allemand avec des références et adresses de contact.

En plus, des publications et manifestations pertinentes sur le thème de la biodiversité sont annoncées dans la newsletter.

  • Publications

Hotspot 35/17
  • 2017

HOTSPOT 35/17: Biodiversité et politique

Pour que les efforts visant à conserver la biodiversité soient plus efficaces, il faudra à l’avenir intégrer le thème de la biodiversité dans les différents domaines politiques. En Suisse, les prérequis sont très bons. Chaque citoyen, chaque partie prenante, chaque chercheuse peut influencer les processus politiques ou même en amorcer. Cependant pour aller de l'avant, de bonnes connaissances du système politique sont nécessaires. La revue HOTSPOT «Biodiversité et politique» fournit les bases nécessaires. Découvrez dans ce numéro, entre autres, le fonctionnement des processus politiques, qui décide quoi, à quel moment et en fonction de quoi, quelles options existent au niveau communal, quelle marge de manœuvre possèdent les cantons, quelle est l'importance de la biodiversité dans la politique nationale ou quel poids a la science dans l’élaboration de la politique.
IBS 2017/121
  • 2017

Information Biodiversité Suisse IBS Nr. 121

Diversité des chauves-souris de réserves forestières détectée à l’aide de la bioacoustique
IBS 2017/120
  • 2017

Information Biodiversité Suisse IBS Nr. 120

Sciences participatives: les données montrent un recul des populations de crapaud commun

S'abonner

Pour s'abonner la newsletter, envoyez s. v. p. un email avec votre adresse postale à ibs@scnat.ch

Publier

Pour publier votre travail dans IBS, nous vous prions de compléter le formulaire ci-dessous et de l’envoyer à ibs@scnat.ch.

Après vérification, votre contribution sera publiée dans une prochaine édition.