Mission B

Mission B – pour davantage de biodiversité

La radio télévision suisse RTS lance un programme national sur la biodiversité à partir du printemps 2019. Toute la Suisse est invitée à contribuer à la création de surfaces de biodiversité et à enrayer le déclin de la biodiversité dans le cadre de l'action participative «Mission B - pour davantage de biodiversité». Que ce soit des fleurs sauvages dans des pots de balcon ou des tas de branches, des prairies fleuries, des haies ou des pierres sèches, chaque mètre carré compte!

Le 18 mars, la radio télévision suisse RTS a lancé la grande action participative «Mission B - pour davantage de biodiversité» en même temps que les chaînes SRF, RSI et RTR. Pendant un an et demi, la population est appelée à créer des zones naturelles et de biodiversité et à annoncer les surface améliorées. Ce faisant, le RTS sensibilisera la population au problème via les canaux existants et avec des contenus variés. La plateforme principale du projet est le site Internet missionb.ch. Les surfaces naturelles nouvellement créées y seront documentée. Les communes, écoles et entreprises peuvent également participer à l'action et rendre visible leur engagement envers la nature.

«Mission B» est soutenu par de nombreuses organisations dans les domaines de l'économie, de la science et de la conservation de la nature. Le Forum Biodiversité Suisse soutient la rédaction avec ses conseils, et montre dans son livre «Créer la nature: Guide pratique de la promotion de la biodiversité en Suisse» comment chacun peut contribuer à sauvegarder la biodiversité dans son jardin, au travail ou lors d'achat.

Mission B
  • 15.03.2019
  • Annonce

Agir pour la sauvegarde de la biodiversité, en partenariat avec la radio et la télévision

La Radio et la Télévision Suisse (SSR) fait de la biodiversité en Suisse, un thème prioritaire à long terme. Les programmes et plates-formes existants à la télévision, à la radio et en ligne mettent en lumière la biodiversité d'un point de vue scientifique, économique et social. A cet effet, la SSR bénéficie de l'expertise du Forum Biodiversité de la SCNAT.
Créer la nature
  • 2016
  • Buchhandlung und Haupt Verlag AG
  • Livre

Créer la nature

Repoussée, isolée, exterminée: la biodiversité est aussi en pleine régression en Suisse! Pour conserver la diversité restante, il faut encourager l’action de chacune et de chacun. Mais que pouvons-nous faire concrètement ? Ce nouveau guide montre comment cela fonctionne.