• Conférence
  • Congrès

SWIFCOB 2011 "Planifier pour biodiversifier"

2011
nov. 11
09:15 - 17:15
Lieu de l'activité
Grosser Hörsaal Naturhistorisches Museum Bern

La biodiversité a besoin d’espace, alors même que l'on en manque cruellement en Suisse. Les réserves naturelles ne suffisent pas à elles seules à conserver la biodiversité. Il s’agit bien plus d’imaginer des stratégies afin d’intégrer la biodiversité le plus tôt possible dans la définition des objectifs et la planification de tout projet touchant au territoire. Les bons exemples le montrent: quand la biodiversité est prise en compte, non seulement la flore et la faune en profitent, mais aussi l’homme!

Le congrès « Planifier pour biodiversifier» du Forum Biodiversité Suisse offre aux acteurs de la conservation de la nature et du paysage, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’industrie de l’énergie, de la construction, de la planification des transports, de l'horticulture, de l’agriculture et de la sylviculture une plate-forme pour échanger et identifier d’éventuelles collaborations. A l’aide d’exemples de zones habitées, d'infrastructures de transport et d'énergie hydraulique, nous voulons reconnaître les possibilités et les opportunités d’intégrer d’emblée la biodiversité dans les projets touchant au territoire en désignant les besoins en matière de recherche et d’action.

La conférence s'adresse aux personnes actives dans la recherche, l'administration, l'économie et aux ONG. Les langues de la conférence sont le français et l’allemand; il n’y aura pas de traduction simultanée. Le congrès est soutenu par les Offices fédéraux OFEV, OFAG et ARE et par le Canton d'Argovie.

Téléchargements/Liens

Plus d'informations

Langues: Allemand, Français