Aargauische Naturforschende Gesellschaft (ANG)

La Société argovienne des sciences naturelles (Aargauische Naturforschende Gesellschaft (ANG)) réunit les personnes intéressées aux sciences naturelles et a pour but d'élargir le savoir dans ce domaine mais également d'éveiller l'intérêt du grand public pour les sciences naturelles.



ANG_Vortrag_1718_7
  • 17.01.2018

Sanierung des Hallwilersees - aktueller Zustand und Ausblick

Download der Vortragsfolien jetzt möglich !
ANG_Vortrag_1718_6
  • 10.01.2018

Mythen und Fakten zu Handystrahlung und Gesundheit

Download der Vortragsfolien jetzt möglich !
ANG_Fokus_2017_2
  • 2017

ANG-Fokus 2|2017

Unverzichtbare Wildbienen, Ein weiterer Schritt der ANG Schulprojekte, Science in the Age of Trump, Wie man mit lichtempfindlichen Proteinen biologische Prozesse untersucht, Maturaarbeitsprämierung, , Die ANG schwingt den Kochlöffel, Japan - zwischen Tradition und Futurismus, SAMDplus - Begabtenförderung am Gymnasium

Aktuelles aus der Welt der Naturwissenschaften

Sendung Zambo SRF
  • 24.01.2018

Initiative No Billag – Les conséquences pour la science

Une acceptation de l’initiative No Billag aurait des conséquences de portée considérable pour toute la société, y compris la science. En collaboration avec des experts du domaine des médias, les Académies suisses des sciences en ont résumé les 5 conséquences les plus significatives pour la science.
Les grandes installations astronomiques : leur importance fondamentale pour les astronomes suisses
  • 2017

Les grandes installations astronomiques : leur importance fondamentale pour les astronomes suisses

Au cours de ces deux dernières décennies, l’astrophysique et la cosmologie ont connu un Âge d’or à la suite d’avancées théoriques et observationnelles dans tous les domaines de la recherche. Les astronomes suisses ont apporté des contributions substantielles à ces champs d’études grâce à la disponibilité d’un grand nombre d’installations modernes aux quatre coins du monde. Sans un accès régulier à ces installations et en l’absence de collaborations internationales, la recherche astronomique telle qu’elle se présente aujourd’hui serait inconcevable. La présente fiche technique a pour vocation de mettre en lumière leur impact et leur importance pour les chercheurs suisses.
ProClim Flash 67
  • 2017

ProClim Flash 67

Après un an de préparation minutieuse, ProClim Flash, magazine suisse sur le climat et le changement global paraît sous un nouveau visage. Vous pourrez y lire des informations factuelles et authentiques provenant de notre réseau de chercheurs et de professionnels issus de l’administration, de la formation, de l’économie et du terrain. Plusieurs articles de ce numéro de ProClim Flash traitent du thème du changement climatique au sens large.

Contact

ANG
Postfach
5001 Aarau


E-mail

Adressmutationen

Adressmutationen können Sie direkt an unsere Kassiererin senden:

Werden Sie Mitglied!

Sie wollen Mitglied der ANG werden?

Alle Vorteile finden Sie in der Rubrik "Beitritt"

Melden Sie sich direkt via Kontaktformular an !

Science Guide

Icon App ScienceGuide

Laden Sie noch heute das App ScienceGuide auf Ihr Smartphone und planen Sie Ihre naturwissenschaftliche Aktivität im Kanton Aargau

Weitere Infos unter: