Aargauische Naturforschende Gesellschaft (ANG)

La Société argovienne des sciences naturelles (Aargauische Naturforschende Gesellschaft (ANG)) réunit les personnes intéressées aux sciences naturelles et a pour but d'élargir le savoir dans ce domaine mais également d'éveiller l'intérêt du grand public pour les sciences naturelles.



ANG_Vortragsflyer_Titel_1819

ANG Vortragsreihe 2018/2019

Im Naturama Aargau, Mühlberg-Saal, neu auch an der Kantonsschule Baden
Malakologie_2018_1
  • 12.01.2018

Malakologiekurs

Kurs über Schnecken im Kanton Aargau
ScienceCorner Aargau

Science Corner Aargau

Le calendrier des sciences naturelles pour la région argovienne.

Aktuelles aus der Welt der Naturwissenschaften

Exposition spéciale «FRAGILE» de Naturama
  • 05.12.2018

Le Naturama Aargau reçoit le Prix Expo 2018

L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) décerne le Prix Expo 2018 au Naturama Aargau pour son exposition «FRAGILE». Celle-ci questionne le thème des collections scientifiques de manière passionnante et met en exergue ces trésors qui n’ont souvent pas encore tout dit. Par ce choix judicieux, le Naturama offre un riche élément de réflexion dans le cadre de l’année européenne du patrimoine culturel.
CRISPR Cas9 DNA Schraubenschlüssel
  • 30.11.2018

Les Académies suisses des sciences critiquent les manipulations effectuées sur les cellules germinales de personnes en Chine

Le 26 novembre 2018, le chercheur chinois Jiankui He a annoncé qu’il a utilisé la méthode sur plusieurs embryons pour modifier un récepteur du système immunitaire (CCR5) afin de parvenir à une immunité contre les infections par le VIH. Les Académies suisses des sciences critiquent vivement l’action du chercheur chinois. Avec ses essais, il expose la santé des fillettes et de leur descendance à des risques inacceptables et fait fi des préoccupations éthiques majeures concernant la modification du génome des cellules germinales humaines.
Atmosphäre der Erde
  • 27.11.2018

Une planète habitable

Comment la terre a-t-elle vu le jour? Comment la vie s’y est-elle développée? Comment préserver la planète pour les générations futures? Quelque 800 géoscientifiques suisses discuteront des derniers résultats de la recherche sur ces questions et d'autres sujets lors de la «Swiss Geoscience Meeting» de l’Académie suisse des sciences naturelles. L’événement se déroulera à Berne les 30 novembre et 1er décembre prochains.

Contact

ANG
Case postale
5001 Aarau

Science Guide

Icon App ScienceGuide

Laden Sie noch heute das App ScienceGuide auf Ihr Smartphone und planen Sie Ihre naturwissenschaftliche Aktivität im Kanton Aargau

Weitere Infos unter:

Adressmutationen

Adressmutationen können Sie direkt an unsere Kassiererin senden:

Werden Sie Mitglied!

Sie wollen Mitglied der ANG werden?

Alle Vorteile finden Sie in der Rubrik "Beitritt"

Melden Sie sich direkt via Kontaktformular an !