• 2017
  • Magazine
  • Entomo Helvetica

Entomo Helvetica Volume 10, 2017

Entomo Helvetica 2017/10: Titelseite
×
Entomo Helvetica 2017/10: Titelseite
Entomo Helvetica 2017/10: Titelseite

Journal des Entomologistes Suisses

2008–2017: vous tenez entre les mains le 10e volume de Entomo Helvetica. Ce journal, destiné à tous les entomologistes, amateurs ou professionnels de Suisse (et d’ailleurs !), est le fruit d’un immense travail, invisible. Celui des contributeurs tout d’abord, qui passent des heures, des jours sur le terrain pour étudier leurs insectes préférés ou qui explorent les collections entomologiques privées ou de musées à la recherche de données historiques ou actuelles pour documenter la distribution des espèces. Viennent ensuite les rédacteurs de Entomo Helvetica, tous bénévoles, qui consacrent beaucoup de temps pour relire les textes, puis proposer des corrections et modifications afin de rendre chaque article aussi vivant que possible, tout en s’assurant de la qualité scientifique de son contenu. Arrive alors l’étape de la mise en page des textes et des images, pour que la lecture soit agréable et que le travail des auteurs soit mis en valeur. Et finalement, voici le volume 10 de EH, qui vous invite à nouveau à partir à la découverte des papillons, grillons, coléoptères, bourdons, syrphes et libellules de Suisse.
2008–2017: c’est aussi l’occasion de mettre en avant les sections entomologiques cantonales et régionales qui coéditent cette revue. Vous trouverez ainsi en fin de ce volume un historique de chaque société, pour faire connaissance avec celles et ceux qui font vivre l’entomologie en Suisse. Petit groupe réunissant quelques dizaines de personnes ou grande société avec plus de 300 membres, chaque section a son histoire propre, mais la même envie de faire découvrir l’entomologie au travers de conférences, excursions, expositions ou animations.
Je profite donc de ce 10e anniversaire pour remercier tous les auteurs, et tous les membres du groupe de rédaction pour leur investissement et leur travail, sans oublier les membres des sections entomologiques qui lisent Entomo Helvetica et sans qui ce journal n’existerait pas. A toutes et tous: MERCI !


Anne Freitag

Téléchargements/Liens

Tags

Éditeur

Entomo Helvetica

Contact

Anne Freitag
Musée de zoologie
Place de la Riponne 6
1014 Lausanne


E-mail

Langues

Allemand, Français