La SCNAT et son réseau s'engagent pour une société et une science durables. Ils soutiennent la politique, l'administration et les entreprises avec des connaissances spécialisées et entretiennent un dialogue avec le public. Ils renforcent les échanges entre disciplines scientifiques et promeuvent les jeunes universitaires.

Image : Sebastian, stock.adobe.com

Stratégie énergétique suisse en matière de biomasse

Stratégie pour l’utilisation énergétique de la biomasse en Suisse

S’appuyant sur la stratégie de la Suisse en matière de biomasse, la présente stratégie formule les principes et objectifs devant régir l’utilisation énergétique de la biomasse en Suisse, elle en cerne les principaux champs d’action et en indique de possibles instruments d’application.

Stratégie énergétique suisse en matière de biomasse

Après la force hydraulique, la biomasse est la deuxième source d’énergie renouvelable indigène. Elle couvre aujourd’hui plus de 4% de la consommation finale d’énergie dans le pays. Son exploitation à des fins énergétiques peut aider de manière importante à l’économie des ressources non renouvela-bles, à la réduction des rejets de CO2 et à la sécurité d’approvisionnement du pays.

Source: Office fédéral de l'énergie OFEN (2010): Stratégie énergétique suisse en matière de biomasse. Stratégie pour l’utilisation énergétique de la biomasse en Suisse. 24 p.

Catégories

  • Atténuation du changement climatique
  • Biomasse
  • Mitigation/Atténuation
  • Énergies renouvelables
Allemand, Français