Le portail Web «SCNAT savoir» sert d’orientation. L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et son réseau établissent l'état des connaissances sur la base de résultats scientifiques solides et en référence à la Suisse à l'attention de la politique, de l'administration, des affaires, de la science et de la pratique.en plus

Image : Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitionen plus

Communication climatique

Si l'on veut mettre un terme au changement climatique, il faut discuter du thème du « climat ». La communication sur le climat est donc un sujet essentiel pour le changement social. Mais il y a souvent un silence passif sur cette question complexe.

Les barrières mentales, sociales et psychologiques font littéralement du changement climatique un problème d'une grande ampleur. Ces mécanismes doivent être compris - au lieu d'augmenter les appels et les rappels à l'action.

Voici des questions importantes : Comment la communication sur le changement climatique peut-elle devenir plus efficace ? Quelle contribution la communication peut-elle apporter au succès du changement social, transformation majeure vers une société durable ? Comment peut-elle soutenir la prise de décision dans les processus politiques, sociaux ou entrepreneuriaux et motiver l'action pour arrêter le changement climatique ?

(Source : Congrès K3 2017 & 2019)