Le portail Web «SCNAT savoir» sert d’orientation. L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et son réseau établissent l'état des connaissances sur la base de résultats scientifiques solides et en référence à la Suisse à l'attention de la politique, de l'administration, des affaires, de la science et de la pratique.en plus

Image : Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitionen plus

Risques et opportunités liés au climat

Une synthèse à l’échelle de la Suisse

Le présent rapport répertorie et priorise les risques et opportunités liés au climat susceptibles de se présenter en Suisse d’ici 2060. Établi avec le concours de nombreux experts issus de l’administration ainsi que des milieux scientifiques et économiques, il regroupe et complète, dans une synthèse à l’échelle de la Suisse, les résultats de huit études de cas régionales. Il sert non seulement à vérifier et à poursuivre le développement de la stratégie d’adaptation de la Confédération, mais peut aussi être utilisé par les cantons et les régions pour élaborer leur propre stratégie et leur propre planification en matière d’adaptation.

Risques et opportunités liés au climat

Pages : 154

Source: Köllner P., Gross C., Lerch L., Nauser M. 2017 : Risques et opportunités liés au climat. Une synthèse à l’échelle de la Suisse. Office fédéral de l’environnement, Berne. Connaissance de l’environnement n° 1706 : 154 p.

Catégories

  • Adaptation au changement climatique
Allemand, Italien, Français