La population suisse et sa forêt

Rapport relatif à la deuxième enquête menée dans le cadre du monitoring socioculturel des forêts

Les forêts suisses remplissent des fonctions protectrice, économique et sociale importantes. Le maintien de ces prestations multiples est un mandat constitutionnel, que concrétisent la législation sur les forêts et la Politique forestière 2020 de la Confédération, dont la mise en oeuvre exige de tenir compte des connaissances, de l’attitude et du comportement de la population. Pour cette raison, la Confédération a fait réitérer une enquête approfondie réalisée en 1997 auprès de la population sur le thème de la forêt.

Télécharger le rapport: La population suisse et sa forêt

Le présent document met en relief les principaux changements survenus dans le rapport de la population suisse à sa forêt au cours des quinze dernières années. Il révèle les différences qui existent entre les groupes de population suivant leur attitude, leur langue maternelle ou leurs préférences en matière de paysage et permet de tirer des conclusions sur les causes de ces différences.

Source: Office fédéral de l’environnement (OFEV) et Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL)

Catégories

  • Risques naturels
Allemand, Français